vendredi 7 janvier 2011

nouvelles de santiago

Bonjour tout le monde, je suis bien arrivé sur santiago au 1er, en commencant la journée par une ammende de 115000 pesos a cause d'un putain de pot de miel que je n'avais pas déclaré et par une taxe sur un télescope que j'apportais pour quelqu'un, je suis donc resté 2h30 á l'aéroport en compagnie de douanier que je ne comprennais pas... Enfin, je suis tout de mm arrivé chez les RAMIREZ Fernando y Claudia (amis de mon oncle) et leurs enfants: Javiera,Nicolas y Camilla. Ensuite la semaine s'est déroulée á une vitesse folle entre plage, piscola, apprentissage de l'espagnol (et moments d'angoisse tellement je suis une quille en espagnol): c'est beaucoup plus difficile que je ne pensais, heureusement que les ramirez m'aident beaucoup, je me rends compte que tout seul je n'arrive á rien. On verra la suite pour je puisse comencer á titiller de la roche locale car pour l'instant je n'ais grimpé qu'une fois sur le mur de la fac de sport. Il fait super chaud, le soleil décape litteralement la peau, d'ailleur je suis tout rouge, mais il faudra bien que je m'habitue car dans une semaine je pars á iquique au nord (et oui, chaugement de programme) et je vais surement en revenir plus noir qu'un black du sénégal¡¡Enfin bon, tout de bien, j'espére que de votre cöté tout se passe bien, que la pluie n'est pas trop forte et le froid pas trop mordant. Sinon j'aimerais si possible que vous laissiez vos addresses mail car je n'ais pas eu le temps de les prendre en partant si précipitement¡¡ merci á tous et tchao (¿peut ëtre arriverais-je un jour á plublier des photos?) Hasta luego

4 commentaires:

  1. Quels progrès incroyables !! Bonne année à toi aussi mon petit Quentin, heureux d'avoir des nouvelles !

    RépondreSupprimer
  2. salut quentin, et bonne année 2011.
    ah mauvaise nouvelle pour toi, ton départ nous a tellement motivés au caf, que maintenant on est super balaise et on sort tes voies avec une main dans le dos !
    bon sinon content de voir que tu t'acclimates doucement ...
    voilà mon adresse mail : eric-va.cartier@laposte.net
    a+.

    RépondreSupprimer
  3. vous avez plutot interet de grimper pour moi car pour l'instant je n'use pas trop mes petits doits, nous verrons cela début février du coté de la pampilla á coquimbo pour du gros bloc. salut á vous et bonne grimpe!

    RépondreSupprimer